3 furies

Collectif de production audiovisuelle

Les 3 Furies

Qui sommes-nous ?

Nous sommes un groupe d’étudiants réunis autour du désir de monter des projets audiovisuels indépendants, avec les moyens à notre disposition. Venant de parcours variés, nous apprenons les uns des autres, et partageons nos points de vue différents.

Notre aventure commence en 2016 avec notre première participation au 48 Hour Film Project de Tours, auquel nous remportons le prix de la meilleure musique pour notre court métrage "Dissension". Nous avons depuis réalisé plusieurs court métrages et une web-série ensemble, et sommes à présent en post-production pour le projet le plus ambitieux que nous ayons entrepris, le tournage d’un long métrage musical, À l’Ombre du lac.

Nos productions

Dissension :

Point Final :

Sweet Sweet Paris :

Triptyque :

Notre série 3ème étage :

https://www.youtube.com/watch?v=-FQneSO5bS0&list=PLtkJHQgVsPf_LDUJfysEhsmPRvdN1Cy4C

Les réseaux sociaux :

À L’Ombre du lac

Synopsis

À L’Ombre du lac raconte l’histoire de Suzanne Rosemont du Lac, une jeune femme ambitieuse du début du XXe siècle. Alors qu’elle est en Inde, négociant le prix des épices pour la compagnie familiale, elle reçoit un télégramme de son père. Celui-ci l’informe de l’échec d’un partenariat commercial, engendrant l’affaiblissement considérable de leurs moyens financiers.

Suzanne est ainsi obligée de rentrer en France, où son père l’évince de la compagnie afin de la réintégrer à la vie mondaine. Les parents de Suzanne veulent la marier à André, le fils d’une famille nouvellement riche. Lors de la réception où Suzanne rencontre André, deux autres personnages font irruption dans sa vie. David, médecin et ami d’enfance d’André, lui promet un avenir de voyages et de liberté. Marianne, sœur aînée d’André, partage avec Suzanne une passion pour l’art, et tombe rapidement sous son charme.

À propos du film

Premier long-métrage des 3 Furies, comédie musicale, film d’époque... À L’Ombre du lac est un projet ambitieux, demandant un travail intense et exigeant.

Ce film d’époque se déroule en 1905, et traite de questions de sociétés encore tout à fait actuelles, particulièrement de la place des femmes dans une société contrainte mais privilégiée.

Soutenez-nous

Une cagnotte en ligne est en place, vous pouvez y faire un don pour la production du film !

https://www.leetchi.com/c/film-aol

L’équipe du film

L’équipe du film "À L’Ombre du lac"

Les comédiens

Alaia Ducau-Lucart dans le rôle de Suzanne

Alaia découvre le théâtre à l’âge de 10 ans. Après quelques stages de théâtre/comédie musicale en Californie, elle décide de s’inscrire aux Cours Florent Comédie Musicale en 2014. Cette formation l’amène à pratiquer autant le chant que la comédie, mais elle participe aussi à certaines productions en tant que maquilleuse. Comédienne, chanteuse et pleine d’humour, elle possède une énergie débordante.

Margaux Heller dans le rôle de Marianne

Margaux Heller, jeune comédienne, découvre la scène à l’âge de 12 ans et suivra une formation théâtrale au Conservatoire régional de Cannes parallèlement à ses études. En 2012, elle se professionnalise en s’inscrivant au Cours Florent dont elle sera diplômée en 2014. S’appuyant également sur une solide formation en danse et comédie musicale, Margaux Heller est une artiste complète et pluridisciplinaire. Autrice, compositrice et interprète, elle travaille à présent sur son second album.

Vincent Serrano dans le rôle d’André

Vincent a un parcours pour le moins atypique : en 2010, il est diplômé d’Actors College of Theatre and TV, une école de Sydney en Australie. Puis, il part aux États-Unis pour suivre des cours d’acting, avant d’étudier l’écriture scénaristique en France. Comédien, mais aussi auteur, on le retrouve dans de nombreux courts-métrages mais aussi au théâtre. Possédant une parfaite maîtrise de l’anglais, Vincent est un comédien pluridisciplinaire.

Fabien Ara dans le rôle de David

Après avoir participé à de nombreux stages (actors studio, “casting” Pygmalion) et sorti des cours Florent, Fabien participe à de nombreuses productions : on le retrouve autant dans des publicités diverses, qu’au théâtre (où il fait également de la mise en scène), ou encore à la télévision (dans des séries comme Working Girls ou Nos chers voisins) mais aussi sur le grand écran, dans des productions allant des Tuche 3 à Is this now (dans lequel il obtient le Prix d’Interprétation Masculine aux « IndieFEST Film Awards 2017), Fabien apparaît comme un acteur polyvalent.

Les réalisatrices

Elsa Rivière-Poupon

Elsa commence par découvrir la musique avec le piano, l’orchestre et l’accordéon. Elle pratique également le chant choral aux stages de comédie musicale de La Musique de Léonie où elle rencontre Sacha Beaumont.

Après quelques années de théâtre à la Wish Association, elle se met à tourner des vidéos pour diverses occasions. Elle commence à réaliser des courts-métrages de fiction en 2013, ce qui l’amène en 2015 à participer au 48HFP pour la première fois. Elle crée en 2016 le collectif « 3 Furies ».

Après deux ans en Cinéma et Audiovisuel à l’Université Paris III - Sorbonne Nouvelle, elle termine sa licence au City College de New York, en production cinématographique.

Sacha Beaumont

Sacha commence par découvrir la musique en 2004, au conservatoire de Blois : elle est inscrite d’abord en violon et formation musicale, puis suit parallèlement à partir de 2006 des cours de piano, de chant choral et d’orchestre. Elle pratique maintenant le chant lyrique dans l’ensemble vocal Lumen Laulu. Parallèlement à ses études musicales, elle s’investit dès 2005 dans une pratique intense du théâtre, jouant dans diverses compagnies et passant son bac littéraire avec option théâtre. Elle joue à présent avec le Collectif du Grand Sot.

En 2007, elle est inscrite au stage d’été de comédie musicale avec La Musique de Léonie : c’est là qu’elle rencontre Elsa Rivière-Poupon. Cela amène Sacha à participer à la première création de La Fabrique Opéra Val de Loire, en chantant dans les choeurs de Carmen, ainsi que ceux de la comédie musicale My Fair Lady.

Elle intègre en 2016 l’équipe des 3 Furies avec Sweet Sweet Paris, puis y devient comédienne récurrente, productrice, scénariste, et maintenant réalisatrice. Elle est actuellement en licence de Lettres Modernes à l’Université François Rabelais de Tours, où elle suit parallèlement à sa formation un parcours Art du Spectacle.

Nos partenaires

Le château de la Mézière

Le château de la Mézière est une demeure habitée depuis 1893 par la même famille. Ce château de la vallée du Loir est construit sur une ville gallo-romaine d’où son nom de "Mézière".
Pendant des générations, il a appartenu à la famille de Taillevis, dont Raphaël de Taillevis était médecin et ami du roi de Navarre, Antoine de Bourbon, duc de Vendôme, père d’Henri IV.
Le Roi de Navarre et Jeanne d’Albret se sont mariés à Moulins (Allier) et sont venus en justes noces dans le Vendômois. Ils venaient régulièrement au château de la Mézière. Le poète Ronsard y trouva l’occasion de composer un poème rempli de délicatesse suite à ce royal évènement.
Depuis, le temps a passé, le château s’est transformé. Il conserve tout son charme, avec sa petite chapelle, son porche sculpté (1555) et ses cheminées incrustées d’ardoises comme à Chambord.

http://chateaudelameziere.free.fr/

Jasmine Rivière-Poupon, costumière

Dès l’enfance, Jasmine se passionne pour la mode et les costumes, couvrant page après page de dessins de robes de princesses et de tenues de super espions depuis qu’elle sait tenir un crayon. En 2015, à travers le cosplay, elle passe du papier au tissu, et apprend à coudre pour transformer ses costumes rêvés en réalité.

https://linktr.ee/emissaryofwind

Mathieu Bolcato, compositeur

Mathieu Bolcato est saxophoniste, chanteur, chef de choeur et compositeur. Il dirige actuellement l’ensemble vocal Lumen Laulu (1er prix du concours national du Florilège Vocal de Tours), est assistant chef de choeur de Mikrokosmos (Grand Prix du concours international de Tolosa), et joue dans l’ensemble de saxophones Val de Sax.
Il a écrit de nombreuses oeuvres pour la voix allant de mélodies avec piano à des pièces pour grand choeur mixte. Il a aussi participé à l’écriture de la musique du jeu vidéo Luor, développé par Clément Willay.

http://mathieubolcato.wixsite.com/mathieubolcato

Le château de la Vaudourière

Située au cœur de la vallée de la Loire, cette propriété magnifique est l’endroit idéal pour un séjour calme et apaisant, avec de nombreuses activités touristiques et locales à ne pas rater. La Vaudourière est une propriété pleine d’histoire, appartenant jadis à Joseph-Alexandre de Musset, le grand-père du célèbre poète du 19eme siècle Alfred de Musset. Le père d’Alfred ainsi que tous ses frères et sœurs naquirent a la Vaudourière, qui servait également de maison de chasse, et furent baptises a l’Eglise de Lunay, située a environ 4km du château.

https://www.chatvau.com

Pierre Lambla, enregistrement des chansons

Né en 1974, Pierre Lambla a effectué ses études musicales au CNR de Strasbourg. Après avoir débuté au violon, il change pour le saxophone classique avant de compléter son cursus d’histoire de la musique, de direction d’ensembles à vent et de tuba.
C’est au creux de la vallée du Loir où il s’est installé qu’il assemble un home/studio/laboratoire d’expérimentations sonores semi-troglodyte.
Pierre Lambla est également professeur de musique intervenant dans les écoles de la région et enseigne régulièrement sous forme de stages ou d’ateliers traitant de l’improvisation, la technique des instruments à vent et la pratique du théâtre musical.

Le château de Bel Air

Actualité

Exposition au Château de la Mézière

Article dans la Nouvelle République à propos de l’exposition :

https://www.lanouvellerepublique.fr/loir-et-cher/commune/lunay/l-habit-fait-l-epoque-a-la-meziere

Fin du tournage

Le tournage de notre premier long-métrage, À L’Ombre du lac, s’est terminé le 2 août 2018. Nous tenons à remercier toute notre équipe de bénévoles qui s’est démenée pour mener ce projet à bout malgré des journées parfois difficiles, nos partenaires qui ont mis à notre disposition toutes sortes d’équipements, de savoir-faire et de lieux de tournage merveilleux, et nos donateurs sans qui rien n’aurait été possible et à tous ceux qui, d’une manière ou d’une autre, nous ont soutenues.

On parle de nous

Article dans Le Petit Vendômois par Alexandre Fleury, à propos du tournage de À L’Ombre du lac, 16 juin 2018
https://lepetitvendomois.fr/actualites/graine-de-stars/

Article dans La Nouvelle République par Claude Defresne, à propos du tournage de À L’Ombre du lac, 8 juillet 2018
https://www.lanouvellerepublique.fr/vendome/elsa-et-sacha-tournent-a-l-ombre-du-lac

Lancement d’une cagnotte en ligne

La production de notre film est totalement indépendante, gérée de manière associative et opérée entièrement par des bénévoles. Les techniciens et les comédiens travaillent tous sur le film dans leur temps libre, mais nous avons néanmoins besoin de fonds relativement importants, afin de pouvoir louer le matériel nécessaire pour s’assurer la meilleure qualité possible, ainsi que de permettre à notre équipe de travailler dans les meilleures conditions.

https://www.leetchi.com/c/film-aol

Photos

Bonjour. Hello.
As-salām ʻaláykum.